samedi 21 juin 2008

Amour destructeur

"Je ne veux pas d'un amoureux; je ne veux pas d'un mari. Un amoureux, c'est comme le soleil, plus il chauffe, plus il fait le désert autour de vous. Je ne veux pas être comme une petite plante grasse toute seule au milieu d'un désert de cailloux".

Bernard-Marie Koltès, Roberto Zucco.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La métaphore est très intélligente, j'aime beaucoup cet extrait! Merci également du passage sur mon blog, à très bientôt! Chris

Laura a dit…

Amour créateur

"beaucoup de brèves folies _ c'est cela que vous appelez l'amour. Et toutes ces brèves folies trouvent une fin dans le mariage, qui est une longue sottise [...] Un jour vous devez apprendre à aimer au-delà de vous-même. Il y a de l'amertume meme dans le calice du meilleur amour. C'est ainsi qu'il éveille en toi le désir du surhomme, c'est ainsi qu'il te donne soif, ô créateur! Mais il faut d'abord que tu te sois construit toi-même, l'âme et le corps à angle droit"

Nietzsche